Examens : comment se préparer.

 

Environ 650.000 candidats vont passer leur bac cette année, et commencer par l’épreuve emblématique de philosophie le 18 juin. Pour aider les candidats à organiser leurs révisions et à ne pas perdre leurs moyens le jour de l’examen,

Les épreuves du baccalauréat débuteront le 18 juin 2012

 Le café pédagogique sort un dossier :

Ce dossier apporte des pistes pour réviser, s’évaluer, s’entraîner aux épreuves du bac. Il vous conduit vers des ressources pédagogiques gratuites sur Internet soigneusement évaluées et sélectionnées par l’équipe de professeurs du Café pédagogique.

Pour chaque discipline,  avec ce dossier vous pourrez compléter vos notes et / ou les confronter aux cours sélectionnés accessibles gratuitement sur le réseau ; revoir vos méthodes ; vous évaluer (il y a pour cela d’excellents exercices interactifs accessibles sur Internet) ; mieux connaître les épreuves;  savoir qui contacter pour vous aider.
au sommaire :

la TV s’y met aussi !

Canal+ lance « Campus Bac », une chaîne de télévision éphémère pour aider les élèves à réviser le bac. Les programmes seront accessibles du 12 mai au 22 juin. (pour les abonnés)

 

DIAPORAMA RTL – Bac 2012 : comment se prépare un sujet ? (+conseils, calendrier, palmarès, APB) c’est très bien fait, beaucoup de conseils vous serons utiles :
(cliquez ici pour découvrir l’animation)

 

sur la fraude au bac :

ECOUTERécouterLes quelques 20 millions de copies sont stockés dans des lieux hautement sécurisés

L’an dernier, les épreuves du Baccalauréat avaient été entachées de soupçons de fraude. Des exercices de mathématiques, notamment, avaient fuité sur Internet. Le ministère de l’Education nationale vient de publier une circulaire précisant les mesures à mettre en oeuvre pour mieux sécuriser l’examen. Elle donne des consignes sur la préparation, l’élaboration et l’envoi des sujets, mais aussi sur leur diffusion et leur conservation, ainsi que sur le déroulement des épreuves elles-mêmes et la notation des copies.Prêts depuis février, les sujets  sont gardés comme des lingots d’or dans des lieux hautement sécurisés !

les mesures proposées par L Chatel (ministre de l’éducation) : un plan de tolérance zéro. rappel  des faits :

 

 


Author: Quod Jean-Michel

Share This Post On