Informations COVID-19

Continuité pédagogique en EPS : information aux familles

Organisation reprise 23 mars 2020

Consulter ce document. (Ne cliquez pas sur le lien; téléchargez le document et visionnez-le sur votre ordinateur)

Classe virtuelle

Tous les élèves sont invités à se joindre à une classe virtuelle sur le site du CNED. Cela leur permettra de compléter les contenus proposés par leurs
professeurs dans le cadre de la continuité pédagogique.
lycee.cned.fr

Report des examens nationaux et des concours prévus d’ici au 5 avril 2020

Suite à l’annonce du ministre de l’Education nationale et de la jeunesse et de la ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, tous les concours prévus du 16 mars au 5 avril 2020
sont reportés à une date ultérieure.

Ceci concerne en particulier les examens programmés au retour des vacances au LGT Louis PAYEN:

• Certification en allemand, oral (24 et 27 mars 2020)
  • Certification écrit en allemand, anglais, espagnol (26 mars)
  • Compréhension orale All, Ang, Esp,  LV1/LV2 des ECA du BAC (Elèves de terminales) (Du 23 au 27 mars 2020)
  • Expression orale en anglais  LV1/LV2 des ECA du BAC (Elèves de terminales) (Du 30 mars au  03 avril 2020)

Merci de consulter régulièrement les sites suivants:
    Site académique, site internet du lycée, ENT Métice, PRONOTE.

COVID-19: continuité pédagogique

Les instructions gouvernementales concernant le COVID19 doivent être impérativement suivies.

Le 23 mars, les élèves ne sont pas attendus dans l’établissement, jusqu’à nouvel ordre.

Tout sera mis en œuvre au plus tôt pour assurer la continuité pédagogique de nos élèves via la messagerie pédagogique de Metice. Les parents sont invités à vérifier que leurs enfants consultent leur messagerie très régulièrement à partir du 23 mars.

Vous êtes priés de consulter régulièrement les informations qui seront publiées sur le site du lycée Louis Payen, via la messagerie pédagogique de Metice (pour les élèves) et Pronote (pour les parents via le papillon):

Pronote est accessible à partir du portail Metice (metice.ac-reunion.fr). Si vous rencontrez un problème pour y accéder, veuillez nous contacter (Jean-Michel .Quod@ac-reunion.fr).

Instructions du Rectorat sur la continuité pédagogique. A lire attentivement. Ne cliquez pas sur le lien; enregistrez le fichier sur votre ordinateur.