Informations COVID-19

06/04/2020: Message aux élèves et aux familles

Mesdames, Messieurs

Monsieur le Ministre de l’Education Nationale ayant annoncé que l’obtention du baccalauréat reposait désormais sur le contrôle continu (deux premiers trimestres et éventuellement quelques semaines en juin en cas de reprise des cours) et sur l’assiduité de l’élève jusqu’à la fin de l’année scolaire (durant le confinement et après le confinement), il nous appartient maintenant de dresser le bilan des deux premières semaines et fixer de nouveaux objectifs.

Nous avons ainsi demandé aux professeurs d’alléger le travail cette semaine afin de consolider les acquis et renforcer l’accompagnement individuel.

Nous devons à tout prix éviter le décrochage d’élèves qui rencontrent de réelles difficultés dans la compréhension du travail attendu et la mise en place de l’autonomie.

Les jours à venir seront donc davantage consacrés à des échanges professeurs élèves ayant pour finalité de rassurer, écarter les obstacles et reprendre un nouveau rythme de travail.

Le bilan de cette semaine sera adressé par le professeur principal à l’équipe de direction.

Par ailleurs, comme annoncé par Monsieur le Ministre, les notes attribuées lors du confinement ne seront pas comptabilisées.

Nous invitons donc les professeurs à leur substituer des appréciations détaillées qui devront permettre aux élèves, aux parents, aux équipes de partager en fin d’année les propositions d’orientation et d’affectation.

Cordialement.

L’équipe de direction du Lycée Louis Payen

Continuité pédagogique en EPS : information aux familles

Organisation reprise 23 mars 2020

Consulter ce document. (Ne cliquez pas sur le lien; téléchargez le document et visionnez-le sur votre ordinateur)

Classe virtuelle

Tous les élèves sont invités à se joindre à une classe virtuelle sur le site du CNED. Cela leur permettra de compléter les contenus proposés par leurs
professeurs dans le cadre de la continuité pédagogique.
lycee.cned.fr

Report des examens nationaux et des concours prévus d’ici au 5 avril 2020

Suite à l’annonce du ministre de l’Education nationale et de la jeunesse et de la ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, tous les concours prévus du 16 mars au 5 avril 2020
sont reportés à une date ultérieure.

Ceci concerne en particulier les examens programmés au retour des vacances au LGT Louis PAYEN:

• Certification en allemand, oral (24 et 27 mars 2020)
  • Certification écrit en allemand, anglais, espagnol (26 mars)
  • Compréhension orale All, Ang, Esp,  LV1/LV2 des ECA du BAC (Elèves de terminales) (Du 23 au 27 mars 2020)
  • Expression orale en anglais  LV1/LV2 des ECA du BAC (Elèves de terminales) (Du 30 mars au  03 avril 2020)

Merci de consulter régulièrement les sites suivants:
    Site académique, site internet du lycée, ENT Métice, PRONOTE.

COVID-19: continuité pédagogique

Les instructions gouvernementales concernant le COVID19 doivent être impérativement suivies.

Le 23 mars, les élèves ne sont pas attendus dans l’établissement, jusqu’à nouvel ordre.

Tout sera mis en œuvre au plus tôt pour assurer la continuité pédagogique de nos élèves via la messagerie pédagogique de Metice. Les parents sont invités à vérifier que leurs enfants consultent leur messagerie très régulièrement à partir du 23 mars.

Vous êtes priés de consulter régulièrement les informations qui seront publiées sur le site du lycée Louis Payen, via la messagerie pédagogique de Metice (pour les élèves) et Pronote (pour les parents via le papillon):

Pronote est accessible à partir du portail Metice (metice.ac-reunion.fr). Si vous rencontrez un problème pour y accéder, veuillez nous contacter (Jean-Michel .Quod@ac-reunion.fr).

Instructions du Rectorat sur la continuité pédagogique. A lire attentivement. Ne cliquez pas sur le lien; enregistrez le fichier sur votre ordinateur.