L’équipe Vie Scolaire

Le service de la vie scolaire du lycée Louis Payen comporte une équipe de sept assistants d’éducation encadrés par deux CPE : Mme COJONDESOLEYEN et Mme DIORFLAR.

Outre le suivi des élèves (absences, retards, devoirs surveillés), la vie scolaire attache une grande importance au bien-être de la communauté éducative par une attention particulière apportée à chacun, en collaboration avec les enseignants et les services sociaux et de santé du lycée.

Les élèves et leurs parents sont invités à prendre contact avec les surveillants ou les CPE dès que besoin. Ils seront reçus à leur demande au plus vite.

La vie scolaire se charge également de manifestations telles que la fête du lycée, le concours de déguisements du Mardi-Gras, mais aussi de la venue d’intervenants sur des thèmes en rapport avec la citoyenneté comme la formation des délégués, la prévention sur les toxicomanies ou encore sur les questions liées à l’orientation des élèves, particulièrement au niveau des classes de terminales.