Message à l’attention des élèves et des familles

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs,

Un point sur la situation présente: le Ministère n’ayant pas encore communiqué sur la reprise des lycées, nous invitons tous les élèves à se maintenir assidus et attentifs aux demandes des professeurs car nous constatons actuellement une certaine démobilisation.

Un plan de reprise pédagogique a été présenté mercredi 27 mai en conseil d’administration et nous vous informons qu’en cas de reprise, seront attendus dans un premier temps les élèves de première et les élèves de terminale devant se présenter aux épreuves du second groupe si elles sont maintenues.

Nous recensons actuellement les élèves de terminale ayant une moyenne inférieure à 10 ( selon les dernières annonces d’arrondis de moyennes annuelles disciplinaires) et les appellerons dès annonce de la reprise.

Les élèves de première seront séparés en deux groupes pour chaque classe, le groupe 1 (Elèves de A à L) sera présent au lycée lundi et mardi, le groupe
2 (Elèves de M à Z) rejoindra le lycée jeudi et vendredi.

Les élèves et étudiants non attendus dans un premier temps resteront en travail à distance .Nous rappelons à tous que le bulletin du troisième trimestre ne comportera pas de notes mais des appréciations détaillées sur la posture durant le confinement et depuis le 11 mai.

Les professeurs principaux de seconde se chargent actuellement de collecter les voeux d’orientation en prévision des conseils de classe, merci de répondre à leur sollicitation. Bon courage à tous pour cette dernière période.

Cordialement,
L’équipe de direction du Lycée Louis Payen