Parcoursup: OUVERTURE DE LA PHASE D’INSCRIPTION ET DE FORMULATION DES VŒUX

Les lycéens ont jusqu’au jeudi 12 mars 2020 inclus pour formuler 10 vœux maximum, non hiérarchisés et motivés, et jusqu’au 2 avril 2020 inclus pour finaliser leur dossier et confirmer leurs vœux. Les premières réponses d’admission seront reçues le 19 mai et se poursuivront jusqu’au 17 juillet.
De nouvelles ressources sont mises à disposition des élèves et des professeurs principaux :

–        des fiches thématiques Onisep/Parcoursup pour aider les élèves à renseigner leur dossier :

o   L’accompagnement des candidats en situation de handicap ou souffrant d’un trouble de santé invalidant (fiche élève)

o   Rédiger sa rubrique « Activités et centres d’intérêt » (fiche élève)

o   Rédiger son projet de formation motivé (fiche élève)Ces ressources sont disponibles sur Eduscol.

Des vidéos tutos (pas à pas explicatif)  sont également disponibles sur Parcoursup.fr :

o   Comment s’inscrire sur Parcoursup ?

o   Comment formuler des vœux sur Parcoursup ?

o   Comment utiliser le moteur de recherche et bien se renseigner sur une formation ?

L’ACCOMPAGNEMENT DES LYCEENS VIA LES SERVICES USAGERS :

L’accompagnement des lycéens et de leur famille  est assuré tout au long de la procédure via :

–        le numéro vert 0 800 400 070 du lundi au vendredi de 10h à 16h (accessible aux personnes sourdes ou malentendantes)

–        la messagerie « contact » depuis le dossier candidat

–        les comptes sociaux de Parcoursup (Twitter, Snapchat, Facebook)

Auteur: Quod Jean-Michel