Prix des lycéens Folio 2020-2021: Et le roman lauréat est…

Des hommes couleur de ciel d’Anaïs LLobet !

Vous pouvez retrouver sa réaction en vidéo ci-dessous :
Vous avez été près de 600 classes de lycéens à voter pour élire votre titre préféré parmi la sélection de 6 ouvrages.
Voici le top 3 final des titres de la sélection :

Des hommes couleur de ciel d’Anaïs LLobet
Neverland de Timothée de Fombelle
Dix-sept ans d’Éric Fottorino
Un grand merci encore aux professeurs et lycéens pour vos participations à cette cinquième édition du Prix des lycéens Folio. Nous espérons vous retrouver nombreux l’année prochaine !

Les résultats du concours d’écriture

18 mai 2021

Cette année encore, les belles plumes des lycéens nous ont émerveillés dans leurs lettres aux auteurs de la sélection. Découvrez maintenant les trois lauréates du concours d’écriture !

Après une délibération difficile des membres du jury, les trois lauréates sont :

*Premier Prix : Lina Lacoste du lycée Stanislas de Wissembourg qui remporte 300 euros de Chèque Lire et fait gagner à sa classe 100 Folio

*Deuxième Prix : Lena Deyman de la Cité Scolaire Gaston Crampe d’Aire-sur-l’Adour qui remporte 200 euros de Chèque Lire et fait gagner à sa classe 50 Folio

*Troisième Prix : Charline Tralboux du lycée Amiral Ronarc’h de Brest qui remporte 100 euros de Chèque Lire et fait gagner à sa classe 50 Folio

Nous vous remercions encore tous d’avoir participé au concours d’écriture du Prix des lycéens !
POUR LA PROCHAINE ÉDITION… Nous vous informerons très bientôt de l’ouverture des inscriptions pour l’édition 2021-2022 du Prix des lycéens Folio. Partagez vos expériences avec les autres professeurs inscrits et retrouvez toutes les informations sur le groupe Facebook Prix des lycéens Folio.

Informations fournies par l’équipe du Prix des lycéens Folio ce 18 mai 2021.